_DSC1888

À PROPOS DE silowe gospel

Notre histoire

À l’initiative de 5 amis passionnés par la musique et le chant, le groupe Silowé Gospel, noyau principal de l’association Silowé Gospel Concept a vu le jour en décembre 2015 à Lyon. 
Après un premier spectacle à Chide, s’ensuit une série de concerts, d’abord à travers la France, et ensuite en Europe.
Silowé Gospel, c’est une formation de femmes et d’hommes issus d’horizon divers, unis par leur passion commune de la musique Gospel et ayant un même objectif: mettre la musique Gospel à la portée de tous.

C’est dans ce but que le groupe devient une association de loi 1901 en avril 2018.

Notre raison d'être

La vision embrassée par ses membres est celle du partage. En effet, les affres de la vie conduisent souvent nos sociétés dans l’individualisme plutôt qu’à de la solidarité .  Au travers de ses différents spectacles, le groupe a silloné la France profonde mais aussi l’Europe apportant l’espoir, la joie, l’amour… Le groupe se produit dans des concerts, des mariages, des enterrements… 

Nous croyons que nous avons tous accès à la grâce infinie (Amazing Grace) et souhaitons l’apporter à tous ceux et celles qui en ont besoin.

Le groupe exerce d’autres activités tels que des ateliers de chants pour enfants et adultes, l’accompagnement de personnes âgées (soutien moral…) et bien d’autres.

Éditorial

De son nom : 
Siloé vient d’une double transcription de l’hébreu Siloah שִּׁלֹחַ ou שֶּׁלַח (šelaḥ), et du grec Siloam ou Silwan,  κολυμβηθρα του Σιλωαμ  qui signifie envoyé.

Siloé désigne principalement , la source près de laquelle s’est construite la ville de Jérusalem (plus exactement la fontaine intra muros vers laquelle la source a été détournée à l’époque d’Ezéchias): le bassin de Siloé. Silowe est donc un nom d’emprunt à l’historiographie deuteronomiste pour montrer une continuité de son étymologie : Envoyé . 

Le « w » ajouté à Silowe (siloé) n’est placé que pour des raisons phonétiques. Cela n’influence en rien sa quintessence.

De son existence

Silowé gospel concept, est un cadre qui rassemble les envoyés de Jésus-Christ pour communiquer, partager, adorer – louer par le chant et la musique,  pour témoigner l’amour de Jésus-Christ, de qui procède toutes grâces qui ne se peut nommer.

C’est donc le rassemblement de ceux qui reconnaissent en  Jésus-Christ, leur Seigneur et sauveur unique sacrifié pour eux.

À Silowe Gospel Concept, nous faisons toute œuvre pour la gloire de Dieu.

Sa Mission

Silowé gospel concept a pour mission de rassembler les artistes, musiciens, choristes, qui dans leurs coeurs ont accepté l’ordre de mission de notre seigneur (Mathieu 28:19-20).

Ensemble, envoyés dans le monde vers les peuples affligés, malades, perdus, fatigués, nous formons une force transformatrice , au travers de nos chants et nos voix redonnant de l’espoir, de la joie, à ces derniers, en vue de leur restauration au nom de Jésus-Christ.

Laurine Miki
Présidente et chargée en communication